60ème congrès de la société française de radiologie et 1ère journée de la fédération française d'ultrasons - mardi 23 octobre 2012
"La première journée organisée par la Fédération Française d'Ultrasons au sein des Journées Françaises de Radiologie est un événement marquant à plus d'un titre.
L'hospitalité offerte par la Société Française de Radiologie témoigne de l'investissement de celle-ci au sein de la Fédération, dont elle est un membre conséquent aux côtés de la Société Française pour l'Application des Ultrasons à la Médecine et à la Biologie (SFAUMB), de la Société Française de Médecine Vasculaire (SFMV) et du Collège Français d'Echographie Fœtale (CFEF).
La Fédération Française d'Ultrasons ne se substitue pas à l'action spécifique de ses membres dans leur domaine de compétence. Elle a vocation à formuler des avis consensuels sur les thématiques transversales, communes à tous les acteurs médicaux utilisant l'échographie et les ultrasons. Ces avis, émanant du plus important groupement de professionnels de l'échographie, sont à considérer comme des références ou guidelines tant par les professionnels eux-mêmes que par les instances et tutelles impliquées dans l'organisation des soins.
Les sujets abordés cette année, qualité, formation, délégation de tâches, télétransmission, sont de toute première importance.
Ils marquent une étape de maturité d'une discipline trop longtemps considérée comme mineure ou artisanale. Les conclusions dégagées devraient irrémédiablement transformer les pratiques.
Merci à la Société Française de Radiologie et aux organisateurs des Journées Françaises de Radiologie de permettre à la jeune Fédération Française d'Ultrasons de trouver là un espace d'expression et de diffusion inégalé."
Roger Bessis
Président de la FFU
<< Retour aux actualités >>