Nous comptons sur vous !

On compte sur vous !

Les traitements endo-veineux thermiques représentent pour le patient un progrès considérable, et pour la collectivité une économie significative.

Depuis 2008, la SFMV se mobilise pour obtenir la prise en charge du remboursement par l’assurance maladie, de ces traitements (radio-fréquence et laser). Interlocuteur pour la HAS et l’UNCAM, avec la Société de Chirurgie Vasculaire sur ce dossier, l’espoir de voir le dossier enfin aboutir est grand. 

Nous savons sur le terrain la situation préoccupante de certains d’entre nous, empêchés de travailler dans certains établissements privés, en situation de concurrence déloyale car ne pouvant pratiquer d’acte par assimilation. La facturation à la charge totale du patient, en ces temps de crise, ne favorise pas l’essor de ces actes

 

D’où la réalisation de cette enquête strictement anonyme.

- Si vous ne pratiquez pas, cela nous aidera à en comprendre les principales raisons.

- Si vous réalisez déjà ces traitements (radio-fréquence, laser, vapeur) nous pourrons savoir d’un peu plus près ce qui se passe sur le terrain (nombre d’opérateur, de procédure, lieu de réalisation, mode de facturation) afin d’argumenter plus solidement tant avec la HAS qu’avec l’UNCAM.

 

Merci aussi de solliciter autour de vous, tous vos collègues dont vous savez qu’ils pratiquent ces traitements.

Enfin, sachez que la SFMV rédige actuellement des recommandations « Sécurité et environnement en Médecine Vasculaire » dans lesquelles les conditions de réalisation des traitements endoveineux thermiques seront abordées.

Nous avons besoin de vous. Maintenant. Alors cliquez  tout de suite !

 

G Miserey

Président de la SFMV

Participer à l'enquête

 << Retour aux actualités >>