ENQUETE SUR LES PROBLEMES DE DELIVRANCE DE BAS DE COMPRESSION
Vous avez été invité à répondre à un questionnaire sur les problèmes de délivrance de bas de compression par mail. Si vous ne l'avez pas encore fait, merci d'y répondre ...
En effet, lors du déjeuner-débat sur la compression lors du congrès de la SFMV à Amiens, certains confrères nous ont fait part du refus de pharmaciens de délivrer le renouvellement d'ordonnance des bas de compression, ceux-ci s'appuyant sur un document de la CPAM stipulant le remboursement de seulement 4 paires par an, La conséquence de ce refus s'est traduite par une limitation à l'accès aux soins pour les patients les plus démunis présentant une pathologie veineuse ou lymphatique chronique.
Une enquête pilote effectuée immédiatement après le congrès d'Amiens, à laquelle ont répondu 191 d’entre nous, que nous remercions vivement, a permis de montrer que ce problème était d'importance variable selon les CPAM mais essentiel à analyser et traiter.
Les résultats de cette enquête nous incitent à mettre en place un nouveau questionnaire afin d'avoir une participation au niveau national. Nous avons besoin de la contribution et de l'avis de tous : médecins vasculaires confrontés ou non au problème, même ceux qui ont déjà répondu à l'enquête pilote car la nouvelle enquête propose certaines questions formulées un peu différemment, d'autres complémentaires, le tout rendant impossible de pooler les résultats.
La présentation des résultats des solutions possibles fera l’objet d’un cocktail-débat au congrès de La Rochelle à laquelle tous les acteurs de cette enquête sont invités.
Le groupe de médecins vasculaires du Comité Interface Compression de la SFMV,
Chantal ELBHAR, Jean-François AUVERT, Patrick CARPENTIER, Monira NOU, Pierre OUVRY, Isabelle QUERE, Virginie SOULIER SOTTO, Anne TISSOT
----------------------------------------------
Si vous ne souhaitez pas participer à ce questionnaire et ne souhaitez plus recevoir aucune invitation, veuillez cliquer sur le lien suivant :
{OPTOUTURL}
Si vous êtes sur liste noire mais que vous voulez participer à ce questionnaire et recevoir les invitations, merci de cliquer sur le lien suivant :
{OPTINURL}
.
<< Retour aux actualités >>