Plus que quelques jours pour participer à l'enquête sur l'observance de la compression ...

Enquête sur l'observance de la compression dans la maladie veineuse chronique

Cher(e)s Ami(e)s,

Nous avons besoin de vous, et nous venons à nouveau vous solliciter pour participer très nombreux à l’enquête sur :

    « L’Observance de la compression dans la maladie veineuse chronique ».

Cette enquête sera présentée lors d’une session « Compression » organisée pendant le congrès  SFMV – UIA  en Octobre 2016 à Lyon.

Le Comité Interface Compression prévoit de renouveler et d'étendre l’enquête sur l’observance de la compression, réalisée en août 2015 et présentée au congrès de Nancy, en proposant une nouvelle étude sur 1 mois, entre le 18 Avril et le 18 Mai 2016.

Nous sollicitons cette fois les médecins vasculaires installés en France metropolitaine, mais aussi aux Antilles, en Belgique et en Suisse.

Comme l’été dernier, nous souhaiterions une inclusion de 10 patients par médecin, avec une fiche médecin de recueil médical à remplir en ligne + une fiche papier à faire remplir au patient sur son vécu du port de la compression.

La fiche "Médecin" de saisie des données médicales peut se faire dès à présent en ligne en cliquant sur le lien suivant : Fiche médecin (ou sur le portail vasculaire dans la rubrique "Enquête").Si toutefois, vous aviez des difficultés pour saisir la fiche médecin en ligne, vous pouvez la télécharger au format pdf remplissable : Fiche médecin pdf. A renvoyer par mail : sfmv.id@wanadoo.fr ou par fax : 05-61-32-26-34 ou par courrier au secrétariat SFMV : I. DAURIAC.
Cette fiche "Médecin" est associée à une fiche "Patient" que vous devez télécharger en cliquant sur le lien suivant : Fiche patient. Cette fiche doit être remplie de manière manuscrite par le patient, puis scannée et renvoyée, à Isabelle Dauriac par mail à : sfmv.id@wanadoo.fr.

Merci d’avance,

Le Comité Interface de la Compression de la SFMV
P. CARPENTIER, Ch. ELBHAR, J.F. AUVERT, P. OUVRY, S. BLAISE, A. DIARD, C. JURUS, G. MISEREY, M. NOU, I. QUERE, V. SOULIER SOTTO, A. TISSOT

 << Retour aux actualités >>